• Histoire de l’Inuit du Nord
    Fin des années 1970, début des années 1980, quelques chiens de type Inuits (Eskimo Canadiens ou Groenlandais) ont été importés en Grande-Bretagne et en suivant l’exemple des Inuits et utilisant des races de chiens nordiques et plusieurs chiens de bergers croisés d’origine inconnue puis uniquement des bergers allemands purs race, la fondatrice de la race, …
  • Tempérament & santé
    Ils sont intelligents et penseurs indépendants, ce qui peut les rendre plus difficile à dresser que d’autres races, plus dociles, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas fait pour le novice. Ils sont bons avec les enfants, mais ils sont turbulents quand ils sont jeunes et ne devraient donc pas être laissés seuls avec …
  • Standard de la race
    Aspect général Un chien de corpulence moyenne, athlétique mais pas racé. Légèrement plus long que haut, avec une longueur des pattes légèrement plus longue que la profondeur totale du corps. Ossature ovale ni trop lourde ni trop légère. Oreilles Oreilles attachées assez large pas pas trop bas , pas trop grandes et portées dressées. Tête …
  • Pourquoi j’ai choisi l’Inuit du Nord ?
    Parce qu’ils sont beaux, ils sont beaux et ils sont beaux !! Bon, puis un peu parce qu’ils sont beaux aussi ! Soyons sérieux… Pourquoi l’Inuit du Nord pour moi ? Parce que j’ai longtemps eu des huskies, Parce que j’adore ces chiens, Parce que si j’adore ces chiens c’est que j’adore les loups, Parce que je …